[agitation :] 10 raisons de… sauver le Cinéma Star !

30 mar

"Tout ce qui est dit et non montré est perdu pour le spectateur."

Le Star est en danger (lire notre alerte mise en ligne hier). Voilà pourquoi CUT livre 10 excellentes (et non négociables) raisons de sauver ce cinéma :

1. L’amour du Cinéma.

2. Continuer à voir des films coréens dans lesquels personne ne parle, des films allemands en costume, des films norvégiens qui nous font croire que chez eux il y a du soleil, des films français qui se jouent intégralement dans la loggia de la cuisine, des films indépendants américains avec des rednecks qui regardent le ciel… Du cinéma art et essai quoi !

3. Les W.C. ont récemment été refaits et on ne gâche pas des W.C. propres.

4. Les projectionnistes ont déjà dû se requalifier en manutentionnaire du numérique alors s’il faut maintenant qu’ils passent leur CAP coiffeur pour travailler dans le salon Luis Kraemer qui fatalement prendra la place du cinéma, c’est vraiment pas sympa pour eux.

5. Stéphane Libs n’est pas propriétaire depuis très longtemps du Star et on n’enlève pas un jouet à un enfant avant qu’il s’en soit lassé.

6. Les caissières ont encore le sourire.

7. On ira où sinon pour être tranquille sans être vu mais en matant ?

8. Faruk Günaltay pourrait en profiter pour débloquer une aide de la municipalité et ouvrir une succursale de l’Odyssée entièrement dédiée aux quinzaines du cinéma turc, grec et espagnol.

9. Le St-Ex sans le Star, c’est comme Laurel sans Hardy, Nick Cave sans Warren Ellis, Rik sans Rok ; de l’alcool sans l’ivresse.

10. Sinon, le cinéma Star mourra.

About these ads

5 Réponses à “[agitation :] 10 raisons de… sauver le Cinéma Star !”

  1. Greg LAUERT Vendredi 30 mars 2012 à 121259 #

    J’aime beaucoup beaucoup beaucoup le huitième argument … Ça me donnerait presque envie de vider mon compte en banque et de m’improviser Messsssrine du XXI ème siècle pour sauver le Star !

  2. Mathilde Dimanche 1 avril 2012 à 170539 #

    C’est invraisemblable ce qui arrive au Star ! C’est le signe que la culture n’est même plus la 3e roue du carosse… Et je pense même que si le cinéma venait à disparaître, cela ne bouleverserait pas le petit quotidien de ces ronds de cuir. Courage à Stéphane Libs et à son équipe qui mène un travail brillant et d’utilité publique depuis des années !!
    Et merci à CUT de soutenir le Cinéma, de garder le poing levé, et de continuer à croire que le rire peut sauver du pire !
    Voici en suggestion modeste une 11e raison de sauver le Star :
    - Sinon la seule voix que l’on pourra entendre sera celle de l’UGC. Vous vous souvenez de l’époque de l’ORTF ?

  3. Reda Dimanche 1 avril 2012 à 231132 #

    "Continuer à voir des films coréens dans lesquels personne ne parle, des films allemands en costume, des films norvégiens qui nous font croire que chez eux il y a du soleil, des films français qui se jouent intégralement dans la loggia de la cuisine, des films indépendants américains avec des rednecks qui regardent le ciel… Du cinéma art et essai quoi !"

    Vous aviez oublié "découvrir des chefs d’oeuvre* projetés n’importe comment sans que le public si cinéphile ne bronche."
    Je sais qu’ils sont habitués à voir des films réalisés n’importe comment mais de là à ne pas capter que c’est pas normal toutes ces silouhettes sans tête qui s’animent dans les Duellistes et autres La Féline… :-\

    * dans les rétrospectives seulement, ça tombe sous le sens

  4. CUT Lundi 2 avril 2012 à 111116 #

    Cher Reda (le cher ici augure du pire),
    Je ne sais pas dans quelle mesure vous êtes sensible à la question de l’élégance. Croyez vous sincèrement, en ces temps difficiles pour un cinéma indispensable à la vie culturelle, qu’il est nécessaire de venir taper sur le cinéma Star ?
    Oui, il y a eu et il y aura encore des projections qui connaitront quelques soucis. Et c’est important de le signaler et de les réduire à la portion la plus congrue. Mais aujourd’hui, il s’agit de SOUTENIR le Star. Pas de lui mettre un coup de pied dans les côtes quand il est à terre.
    Sinon, vous pouvez aussi vous contenter de découvrir les chefs d’oeuvre de l’UGC.

  5. Reda Lundi 2 avril 2012 à 111159 #

    Ah je croyais que c’était la proposition 2 qui tapait dans les côtes du STAR, mille excuses.

    Elégance comme taper sur l’UGC et l’Odyssée ?

    Je soutiens le STAR, j’ai été un des premiers à signer la pétition. Ca ne m’empêche pas de ne pas être dupe (et c’est pas spécialement la faute du STAR hein).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 58 followers