[dvd :] TOMORROW AT SEVEN Ray Enright

24 nov

Ed. Hantik films

Après Black Dragons et Death Kiss, la Scare-ific collection de Hantik Films accueille un nouveau titre, Tomorrow at Seven, de Ray Enright.

Comme pour les deux précédents films, l’éditeur indique sur son site que ces œuvres sont rares et que certaines n’ont pas bénéficié d’une remasterisation. Si l’avertissement est louable, on peut quand même regretter la qualité limite du master proposé. L’éditeur se rattrape avec le livret signé Jean-Pierre Putters et le sympathique bonus constitué par deux nouveaux épisodes du serial Undersea Kingdom. Le film, lui, reste vraiment dans la ligne éditoriale de la collection, qui propose des œuvres assez proches de l’esprit du serial.

Cinéaste caractéristique des artisans de l’âge d’or des studios, Ray Enright a fait ses début comme gagman chez Mack Sennett avant de devenir réalisateur à la fin des années 20. Il oeuvrera tout au long de sa carrière dans les genres rois (western, polar, comédie musicale) avec certains des acteurs les plus populaires d’Hollywood, comme John Wayne, Henry Fonda, Randolph Scott (sept films), Dick Powell ou Audie Murphy.

En attendant, le réalisateur se fait la main sur une petite bande indépendante. Sur un scénario ponctué par des scènes humoristiques gentiment désuètes, Ray Enright signe un  thriller court, classique et efficace. Intrigue à énigmes, rebondissements rocambolesques, ambiance très théâtre (on est encore au début du parlant), le film est assez caractéristique de la production de l’époque et constitue un honorable divertissement.

François-Xavier Taboni

Post scriptum qui n’a (presque) rien à voir : Après un fascicule consacré à Vampire, vous avez dit vampire, Hantik édite un nouvel opus, centré cette fois sur Hellraiser II : les écorchés, de Tony Randel, qui fut mutilé par les censeurs de plusieurs pays, dont la France.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 58 followers